WELCOME
WELCOME
![]() Martial Arts, Kickboxing, Muay Thai, Kung Fu, Sport, Cross Fit, Fitness, Personal Coaching | ![]() Screenshot 2023-03-07 142610 | ![]() hqdefault |
---|---|---|
![]() Boxing_280x392 (004) | ![]() Martial Arts, Kickboxing, Muay Thai, Kung Fu, Sport, Cross Fit, Fitness, Personal Coaching | ![]() 360_F_254538488_72NAsEKXTpflpjhunncZaNEOEtYiAUR8 |
![]() Bras.JJ_500X500 | ![]() Guerrilla-Open-Mat-5 | ![]() 76736653-mixed-martial-arts-logo |
![]() Quality | ![]() Martial_Arts_550x550 | ![]() Personal_Training_280x392 (004) |
![]() core training | ![]() Logo | ![]() Why+Women+Love+Krav+Maga |
![]() Exercise_550X550 | ![]() Silat_280x392 (004) |
L'HISTOIRE
L'évolution du club

Année 2020
La recherche d'un endroit pour m'entraîner, à la fois en danse et en kickboxing pendant la période COVID, a fini par me permettre d'obtenir les clés de l'école de danse d'une amie, pour contourner les restrictions liées à la pandémie. Elle m'a également proposé d'avoir un studio gratuit au cas où je voudrais commencer à enseigner le kickboxing. Et c'est là que tout a commencé. Une salle de 5 mètres sur 4, transformée en studio de kickboxing, a accueilli un nombre étonnant de 35 membres au cours du premier mois entre deux vagues de COVID.

Avril 2021
Lors de la deuxième vague, un projet a été mis en place pour ouvrir un concept store. Une combinaison d'un Outlet Store, d'une plateforme de danse pour les jeunes et des médias sociaux, combinée à une école de Kickboxing dans la zone de stockage comme idée principale. Mais avoir une idée du local voisin, un ancien centre de squash et de fitness, qui avait été abandonné depuis plus de 15 ans, était une opportunité qui m'a permis de mettre davantage en valeur mes capacités et mon expérience. Un contrat a donc été signé pour une période de 2 ans, le temps de confirmer la licence du propriétaire. Et,....les rénovations ont commencé.

Septembre 2021
Le décollage avec l'école de Kickboxing semblait bienvenu à Vilvorde, vu le nombre surprenant de membres inscrits dans nos 4 catégories enfants, dames uniquement et hommes.
A partir de là, l'évolution s'est accélérée. Le club semblait être un véritable pôle d'attraction pour les arts martiaux, tant pour les instructeurs que pour les membres. En moins de 2 ans, nous sommes passés à 6 arts martiaux différents, à divers entraîneurs de fitness et entraîneurs personnels, avec un total de plus de 175 membres, et... en pleine croissance.

Septembre 2023
Il est temps de bouger !
Comme notre contrat prévoyait une durée de 2 ans, nous sommes arrivés au terme de notre séjour ici. Bien que quelques extensions mineures aient été ajoutées à notre temps, nous ne pouvons pas continuer à vivre dans l'incertitude à court terme qu'un jour nous devrons déménager. Nous avons donc commencé à rénover et à aménager un nouveau bâtiment, Schaarbeeklei 176 - 1800 Vilvoorde, pour en faire un centre d'arts martiaux complet.

Octobre 2023
Ouverture d'un nouvel établissement avec 4 studios de coaching personnel, une salle de cross training, une boutique et bien sûr notre salle de boxe.
Notre nouvel emplacement, la nouvelle salle de boxe à Vilvoorde et l'impact des médias sociaux ont donné à notre club un élan sans précédent. Bientôt, divers entraîneurs de boxe et de kickboxing de partout sont venus nous rendre visite ou ont voulu faire partie de l'équipe, apportant un niveau et une valeur réelle à l'Espace 73.
Passons au niveau supérieur, en participant à des compétitions et à notre propre Gala !

Septembre 2024
Nous continuons à nous développer en termes de clientèle, de niveau et de disciplines. A partir de ce jour nous pouvons proposer du Kickboxing Pro avec Samir (Queensbury), du MMA avec Charly Menama (Queensbury) et du Krav Maga.
L'objectif de cette saison sera d'améliorer la compétition, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, en travaillant en vue de notre premier Gala, en concluant des accords de parrainage et en synchronisant tous les différents aspects de la vie de ce Club.

Kickboxing Vilvoorde Espace 73

Kickboxing Vilvoorde

History video's
Valeurs
Les arts martiaux sont l’une des disciplines sportives les plus complètes que l’on puisse imaginer. Outre le développement physique, psycho-émotionnel et spirituel élevé d'un être humain, nous mettons l'accent sur certaines vertus très humaines qui sont très précieuses en tant qu'être humain.
Bien sûr, vous pouvez pratiquer votre art en tant que tel, mais votre vie n'est pas qu'un simple résumé de quelques techniques et aptitudes au combat. Vous êtes un être humain, ayant des interactions humaines, des amitiés, des relations et des contacts avec autant de comportements, dès que vous sortez du club. La question est : quel genre d’être humain voulez-vous être ?
Nous ne nous contentons pas de défendre ces valeurs, mais nous souhaitons les mettre en pratique. Parce que nous sommes convaincus que beaucoup de conflits individuels et donc humains résident en soi et que c'est seulement dans la prise de conscience de soi et des éléments qui les sous-tendent qui fait la différence entre quelqu'un qui n'est que paroles, ou qui représente réellement ce qu'il a accompli. ou est devenu.

ÉLÉMENTS DE BASE
Reconnaissance
Bien que la vitesse et le stress croissants de la société et l'absence d'éducation de la descendance qui les accompagne (être parent en tant que tel et assumer l'entière responsabilité de guider sa progéniture de manière fonctionnelle, pratique et respectueuse tout au long de son développement), combinés aux influences déformantes du social médias, créer la liberté d'envoyer des SMS, de dire et de répondre comme vous voulez (devenir un activiste du clavier), sans avoir à assumer la moindre responsabilité pour vos propres mots, votre attitude et votre comportement parce que vous êtes en sécurité derrière un écran, crée une grave chute dans certains comportements humains très fondamentaux comme saluer, écouter et s'exprimer, mais surtout « être reconnu » pour qui vous êtes en tant qu'individu.
Motivation
La motivation n'est pas une ligne droite. Cela oscille entre « putain, qu'est-ce que je fais ici » l'un jour et « me sentir comme un Dieu » l'autre jour. C'est la variable de la vie, de qui vous êtes, de votre situation mais surtout de la perception que vous leur donnez. C'est vous qui choisissez s'ils vous déterminent ou si vous les transformez en un atout constructif et motivant pour votre formation. Le choix t'appartient!
Engagement
L'engagement est la capacité de se compromettre, quels que soient vos changements ou circonstances intérieurs et extérieurs. Il s'agit d'une valeur en voie de disparition dans la société d'aujourd'hui qui favorisera n'importe quelle explication ou excuse pour sauter, suspendre ou abandonner l'activité que vous avez choisie. Cela découle de la décision que vous avez prise de commencer ou d’accomplir quelque chose.
C'est comme donner sa parole, mais seulement à soi-même. Donc si vous arrêtez, vous ne respectez pas votre parole. Et qu’est-ce qu’un homme ou une femme qui ne tient pas parole ? Rien! Cela les rend discutables. Cela crée un individu faible, peu fiable, indigne de confiance et superficiel. En premier lieu envers eux-mêmes, ... et donc envers tout leur entourage.
Discipline
La discipline n'est rien d'autre que le conditionnement par l'engagement. C'est une décision mentale de travailler dans le sens de vos buts, de vos objectifs. Cela ne peut être atteint qu'en faisant preuve de cohérence, en faisant le travail, en travaillant, même si cela peut être parfois difficile, et en continuant. Cela ne fonctionnera que lorsque vous le serez.
Tout le reste n'est que des excuses !
Respect
On dit que « le respect se mérite » ! Pourquoi diable devrait-il être gagné ?
Ce n'est pas le cas ! Le respect, ça s'apprend. Il faut être respectueux. Et tout commence par le respect de l'autre dans tout son être, avec son apparence physique, son état psycho-émotionnel et mental, ses pensées, ses convictions, sa foi et ses biens.
Nous vivons dans une société où la gratification instantanée et le droit semblent donner la permission de manquer de respect à tout et à l'autre. Comme s’il n’y avait plus de frontières à l’autre et que tout était permis. Non, ce n'est pas le cas ! Je n'ai pas le droit de déterminer l'état et l'état de la maison, les biens, l'attitude, les intérêts ou quoi que ce soit d'autre de l'autre. Nous semblons avoir oublié cela et nous sommes devenus des preneurs, des parasites qui se nourrissent de tout ce qui nous entoure, peu importe qui vient après nous, sans considérer ce que nous pouvons redonner ou laisser la situation meilleure telle que nous l'avons trouvée. Or pour cela il faut être devenu un être consciencieux pour aller aussi loin dans son évolution humaine.
Mais la plupart du temps, nous avons déjà assumé, perçu et jugé l’autre et la situation, avant même de les avoir rencontrés. Ce n’est pas une bonne façon d’aborder la réalité.
Dis-moi, tu veux être respecté pour qui tu es, ou pour la perception que j'ai de toi ?
Puis, tout d’un coup, les choses deviennent claires !
Bonne chance!