top of page
Wing Chun
Logo  site.jpg

WING CHUN KUNG FU

Le Wing Chun Kuen, communément appelé Wing Chun ou Ving Tsun, est un style de Kung-fu traditionnel chinois du Sud (wushu ) basé sur un concept et une forme
d' autodéfense , qui nécessite des mouvements rapides des bras et des jambes fortes pour vaincre les adversaires. La douceur (via la relaxation) et l'exécution des techniques de manière détendue sont fondamentales pour le Wing Chun.

Le Wing Chun contemporain avec ses six formes caractéristiques et le « Chi-Sao » / « Poon-Sao » remonte aux études des professeurs d' Ip Man et de Yuen Kay-shan . Les autres lignées contiennent soit des techniques, des instructions, des formes et des utilisations d'armes distinctes.

 

La lignée Jee Shim de Wing Chun a prononcé suffisamment d'écarts par rapport au programme d'études pour être considéré comme un style d'arts martiaux séparé/sœur, Weng Chun

Your coach
v.jpg

SIFU DOUREYTH

Doureyth Snoussi a commencé sa formation par le style Lo Man Kam dans l'école de Kung Fu Wushu des Sifu Stephan et Jean-Pierre Englebert. Il y a pu y découvrir et développer la rigueur et la discipline nécessaire à l'acquisition d'une base solide de compétences.
 

Par la suite, il continue sa formation au sein de l'académie de Wing Chun de Sifu Marc Stevens dans lequel on apprend un style proche de celui de Sifu Martin Dragos. Il y aura cours quelques années en tant qu'assistant et ensuite instructeur.
 

Ces deux dernières années, il réapprendra toutes les sections de Chi Sao dans le style Wing Tjun, ce qui lui permettra d'avoir une vision plus large et plus complète de cet art martial.
 

En 2021, Doureyth créera Maestria Wing Chun Academy afin de partager sa passion et ses connaissances.

Curieux et passionné, il participe à des stages et séminaires dans le but de parfaire ses techniques et découvrir des aspects et des visions différents.

bottom of page